La superstar argentine du football Lionel Messi compte lancer en Chine un parc d’attractions à son nom et dédié au monde du football. L’attaquant du Barça s’est associé à un groupe audiovisuel via son entreprise, Leo Messi Management, pour mettre ce projet sur les rails.

À bientôt 30 ans, Lionel Messi pense peut-être déjà à une future reconversion une fois sa brillante carrière de footballeur terminée. La superstar du football argentine compte en effet lancer un parc d’attractions à son nom et dédié au monde du football en Chine dans les années à venir.

L’entreprise de Messi, Leo Messi Management, s’est associée au groupe audiovisuel Mediapro et au groupe de télévision chinois Phoenix Group pour la mise en place du projet.

Le « Messi Experience Park » devrait compter, selon Mediapro, « plus de 20 attractions réparties sur 46 000 m² d’espaces couverts, 12 000 m² d’espaces verts et de zone de jeux et 25 000 m² d’espaces publics ».

 

Lionel Messi à la rencontre su public chinois. | EPA

 

Le parc situé à Nankin, dans le sud-est de la Chine, devrait « immerger les visiteurs dans l’univers de Messi, en combinant des attractions de dernière génération et des espaces pour la pratique du sport-roi. » De quoi toujours plus passionner le public chinois au football, et assurer un peu plus la notoriété mondiale de l’Argentin.

Source link