La guerre en Syrie a aggravé la guerre de l’information. Les téléspectateurs français en sont les dernières victimes. France 2 veut faire croire aux gens que les frappes aériennes américaines en Syrie sont bonnes et que les frappes russes sont mauvaises. A tel point que la chaîne publique a eu recours à des images de frappes russes pour illustrer son point de vue. Pourtant, on peut facilement vérifier la source de ces images sur la page officielle Youtube du ministère de la Défense russe. Apparemment, ils veulent faire croire que les frappes anti-terroristes russes tuent des civils, alors que les frappes américaines non.

source

31 Commentaires

  1. Faire le moins de victimes possibles. Il n'a pas affirmé qu'il n'y en aurait pas. Sujet délicat. RT fait aussi son petit commerce de la complexité de ce conflit et de sa communication parfois délicate à gérer. Pour les images, c'est clairement un grosses fautes. Ils n'avaient rien sous la main et ils ont voulu faire à tout prix leur news ! La télé est un business aussi mes amis.

  2. En ce qui me concerne, j'avais lu des articles qui évoquaient les chiffres du nombres de morts civils provoqués par l'aviation russes. Des chiffres récoltés par des organismes divers sur le terrain qui révélait que les russes étaient beaucoup plus agressifs et faisaient preuve de moins d'état d'âme que nous… Pour les vidéos et les télé c'est autre chose.. Clairement nul ce que fait France Télévision mais ils sont soumis et contrôlé à leur manière. Attention à ne pas non plus se mettre a baver devant RT.

  3. je suis pragmatique, les russes assume les victimes pas les us, et les russes sont plus efficace, leur engagement sur le terrain ( nombre de frappes russes | us ) et utiliser comme prétexte, l'on fait croire que le faible nombres de frappes us, fr etc sont lier à leur soin pour les civils mais ils laissent juste les russes travailler puis s'accorderont tous le crédit en continuant de médiatiser et de transformer en propagande les bonnes actions ( comme ce soir même le concert des heagles of dead metal à l'Olympia ).

  4. il y a qq temps en regardent les infos avec ma famille, j'en ais parler, personne ne ma cru et pourtant en visionnant cette vidéo, je suis sur de moi, j'affirme, ce n'est pas de la propagande et les images sont effectivement disponible comme spécifier en description.

  5. Deux A10 des forces aeriennes americaines ont effectuer des frappes sur la ville d'Alep le 10 fevrier,destuissant neuf cibles,a  anonce le ministere russe de la defense.Le meme jour, le Pentagone a accuse Moscou d'avoir bombarde deux hopitaux.Hier 10 -02 -2016 a 13h55 (heure de Moscou) des avions americains A 10 sont entres dans l'espace aeriens de la Syrie depuis la Turquie et ont bombarde des cibles a annoce le porte parole du ministere russe de la defense Igor Konachenkov, dans le meme temps ,le 6 fevrier le colonel Steven Warren avait declare que des avions russes aurient bombarde les deux hopitaux  de la ville de Alep. Selon ses propos quelque 50.000 Syriens aurient ete prive de service vitaux , a fait savoir  Konachenkov en soulignant que Steven Warren  avait oublie de mentionner les coordonnees de l'hopital et le moment des raids aeriens ou ses sources.Selon Konachenkov aucun avión russe n'a effectue des frappes aeriennes a Alep le 10 fevrier , la cible visee la plus proche se trouvait a plus de 20 klm de la ville a fait savoir Konachenkov, ajoutant que des appareils de la coalition encadre par les Etats Unis  aeromefs et drone se trouvaient au dessus de la ville d'Alep. Voila la manipulation et propagande des medias de l'OTAN contre la Russie

  6. L'Axe Terroriste Paris, Londres, Washington, Tel-Aviv, Amman, Doha, Ankara, Riyad constitue l'ossature du NWO. Ses supplétifs terroristes ont été chargés de satelliser l'Algérie ( raté) , puis la Libye ( réussi malheureusement) et la Syrie. Ses presse-tituées sont en charge de l'accompagnement de ces stratégies néocoloniales. Et malheureusement, en France, c'est là qu'on trouve les plus grosses journalopes !

Laisser un commentaire