Samedi s’était déroulé un terrible accident à Dole, sur une petite plage en contrebas du Moulin des Ecorces. Un père de famille âgé de 42 ans et originaire de Saint-Etienne, s’était noyé dans le Doubs en voulant secourir ses enfants âgés de 6, 11 et 12 ans. Mais il s’était lui-même retrouvé en difficulté et n’a pas pu être ranimé.

Les trois enfants, eux, ont pu être sauvés. Et on apprend ce dimanche que c’est grâce à deux témoins de la scène : un père et sa fille, Christophe et Cassandra, âgés respectivement de 40 et 15 ans.

« On n’a pas réfléchi qu’on pouvait mourir »

Le père témoigne dans les colonnes du Progrès : « On n’a pas réfléchi qu’on pouvait mourir. J’ai entendu des enfants appeler « au secours », j’ai enlevé mon tee-shirt et j’ai commencé à aller chercher la première en nageant. Il y avait les trois enfants et le père qui luttaient contre le courant. J’ai dit à ma fille de 15 ans, Cassandra, aide-moi parce que tout seul, je n’y arriverai pas. Voir des enfants crier, les voir en danger, on réfléchit pas. C’est comme si c’était pour ma fille, j’y suis allé. »

Malheureusement, Christophe et Cassandra n’ont rien pu faire pour le père.

Source link