Elle a survécu en mangeant des baies et des champignons. Seule. Perdue au milieu des bois, dans l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis). Après près d’un mois d’errance, Lisa Theris, une Américaine de 25 ans, a été retrouvée sur le bord d’une route, en vie, selon MSNews.

La jeune femme s’était perdue le 18 juillet, à l’issue d’une rocambolesque journée. Alors en compagnie de deux hommes qui veulent cambrioler un pavillon de chasse, elle refuse de participer et s’enfuit. Mais, ne connaissant pas la zone, elle se perd, sans téléphone, sans sac et sans chaussures.

20 kilos de moins

L’étudiante en radiologie doit alors se nourrir de ce qui lui tombe sous la main et trouve, grâce à un ruisseau, de quoi boire. Mais elle ne retrouve jamais son chemin et c’est un motard qui finit par la repérer, le week-end dernier, après avoir vu quelqu’un bouger dans les buissons.

Couverte de piqûres d’insectes, Lisa est affamée, épuisée et a perdu plus de 20 kilos dans l’aventure. « C’est un miracle », commente le sergent Chad Faulkner.

Source link