La combine a de quoi faire frissonner. Depuis plusieurs mois, des familles de l’Etat de l’Uttar Pradesh, en Inde, enverraient délibérément leurs aïeux se faire tuer par des tigres de la réserve voisine, pour toucher des indemnités de la part du gouvernement, rapporte le Times of India.

Un décès suspect

Le 1er juillet dernier, le corps d’une femme de 55 ans avait été retrouvé dans un champ. Mais les autorités avaient découvert ses vêtements à 1,5 km de là, et observé les traces d’un tracteur sur le trajet reliant les deux endroits.

La mort a été jugée suspecte, et les autorités ont alors refusé la plainte déposée par la famille pour dommages et intérêts.

Au total, depuis le mois de février dernier, sept attaques mortelles de tigres ont été recensées à proximité de la réserve naturelle de Pilibhit. La fréquence de ces attaques a alerté les autorités locales, qui ont alors mené l’enquête.

Une arnaque pour toucher de l’argent

D’après les premiers rapports, les villageois enverraient les personnes âgées de leur famille se faire tuer par des tigres pour recevoir l’indemnité que prévoit le gouvernement indien en cas d’attaque par un félin. Ces personnes âgées se porteraient d’ailleurs volontaires, ne voyant aucune alternative pour sortir de la misère.

Une enquête a été ouverte par l’agence gouvernementale indienne Wildlige Crime Control Bureau (WCCB).

Source link