Laetitia Avia, députée LREM de la 8e circonscription de Paris, est accusée d’avoir mordu son chauffeur de taxi, le vendredi 23 juin dernier, révèle le Canard enchaîné.

A 23h30, les policiers de Saint-Mandé (Val-de-Marne) ont en effet été « appelés pour mettre fin à une empoignade », raconte l’hebdomadaire.

En fait, cette avocate spécialisée en droit des affaires, âgée de 33 ans, n’avait que sa carte bancaire pour régler sa course de 12 euros. Sauf que la machine du taxi était en panne…

Le chauffeur propose alors à la députée de la conduire à un distributeur. Mais elle refuse et tout s’emballe. Le ton monte,  puis le chauffeur redémarre pour l’emmener quand même au distributeur de billets.

« Elle a donc mordu le conducteur à l’épaule pour qu’il s’arrête », ont expliqué les policiers municipaux de Saint-Mandé (Val-de-Marne). Laetitia Avia, elle, s’est défendue : « J’ai eu très peur, je ne l’ai pas mordu mais attrapé par l’épaule ».

L’affaire s’est terminée au commissariat de Vincennes : la députée LREM a porté plainte pour séquestration, et le chauffeur pour coups et blessures.

Source link