Son smartphone lui a coûté la vie. Une adolescente de 14 ans est décédée dimanche matin dans le Nouveau-Brunswick, au Canada, en touchant son téléphone portable chargé alors qu’elle se trouvait dans son bain, rapporte la chaîne KCBD.

Le drame s’est déroulé au domicile du père de la jeune fille. Selon la grand-mère de l’adolescente, cette dernière aurait tenté d’attraper le téléphone (pour le brancher ou le débrancher) alors qu’elle se trouvait dans l’eau. Elle aurait alors été électrocutée par la chute du téléphone dans le bain.

« Il y avait une marque de brûlure sur sa main, la main qui aurait attrapé le téléphone », raconte encore sa grand-mère.

Une élève brillante

La jeune fille venait de terminer le collège. C’était une élève brillante, qui jouait du tuba dans la fanfare et faisait partie de l’équipe de basket-ball. Sa famille s’apprêtait à déménager et elle devait fréquenter le lycée de Houston à la rentrée.

« C’est le coeur lourd que Frenship ID pleure sa perte (…). Nous souhaitons manifester toute notre sincère compassion à sa famille et à ses amis, alors que nous portons ensemble le poids de cette tragédie », ont déclaré des responsables du collège.

Les parents de l’adolescente espère que le tragique incident permettra de sensibiliser d’autres personnes au danger d’utiliser son téléphone dans le bain.

Source link