Faits divers | Acte « terroriste » dans le métro londonien

0
13

Selon des témoins cités par le journal le Sun, une « explosion » s’est produite ce vendredi à l’heure de pointe dans une rame du métro, blessant des passagers, brûlés au visage. La police a confirmé que l’acte était considéré comme « terroriste » et avait fait « plusieurs blessés ».

« Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place », a tweeté la police de la ville. « Nous avons été appelés à 8h20 », ont aussi précisé les services d’ambulance londoniens, ajoutant avoir envoyé « de multiples équipes » dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.

Des photos diffusées sur Twitter montrent un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro. Des fils électriques en sortaient.

Un témoin a décrit « une boule de feu » dans le métro et posté sur son compte Twitter des photos montrant son front brûlé. Un autre a évoqué une scène de « panique » : « Beaucoup de gens criaient, hurlaient », a-t-il raconté.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, interrogé par SkyNews, a appelé la population au calme. « Il est très important de ne pas spéculer pour l’instant. Evidemment, tout le monde doit garder son calme et continuer à faire leurs affaires normalement, aussi normalement que possible. » 

« Mes pensées vont à ceux qui ont été blessés à Parsons Green et services de secours qui ont courageusement fait face à cet acte terroriste », a tweeté le compte officiel de la première ministre britannique. Le gouvernement a convoqué une réunion d’urgence.

Le trafic a été interrompu entre les stations Earls Court et Wimbledon.

Source link

Laisser un commentaire