Un camion citerne transportant du pétrole a pris feu dimanche dans le centre du Pakistan, tuant au moins 123 personnes et en blessant une centaine d’autres.

«Au moins 123 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans un incendie qui s’est déclaré lorsqu’un camion citerne s’est renversé et que les victimes se sont précipitées pour récupérer le pétrole qui s’était répandu» sur la chaussée, a déclaré un responsable des autorités locales, Rana Mohammad Saleem Afzal à la télévision publique.

L’armée pakistanaise a indiqué envoyer des hélicoptères pour évacuer les blessés, et les hôpitaux alentours ont été placés en état d’alerte.

Sécurité routière défaillante

Le Pakistan est un très mauvais élève en matière de sécurité routière, en raison du mauvais état des routes, du manque d’entretien des véhicules et de l’imprudence des conducteurs.

En 2015, au moins 62 personnes dont nombre d’enfants et de femmes avaient péri dans le sud du Pakistan, lorsque leur bus était entré en collision avec un camion citerne de pétrole, déclenchant un puissant incendie.

La tragédie intervient alors que nombre de Pakistanais sont sur les routes pour rejoindre leur famille à l’occasion des festivités de l’Aïd-el-Fitr, fête musulmane majeure marquant la fin du mois sacré du ramadan.

Source link