=== Entretien de François Asselineau avec RT France (Russia Today) ===
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L’Union européenne est une «dictature» : François Asselineau explique pourquoi.
RT :  » François Asselineau a développé pour RT France son analyse critique de l’Union européenne : un super-Etat oligarchique. »
==========
site internet : www.upr.fr

source

31 Commentaires

  1. Interesantísima entrevista, pero el Sr. Asselineau comete un craso error cuando intenta distanciarse de la "extrema izquierda" (suponiendo que este concepto signifique realmente algo) al negarse a nacionalizar la banca. Pues mientras esto no se haga, olvidémonos: el capitalismo continuará rampante. A pesar de la gran sensatez de Asselineau, este es un punto de su discurso fatalmente contradictorio, porque es precisamente la destrucción de una banca pública "nacional" lo que ha convertido a Francia (y a casi todos los países de Europa y del mundo entero, salvo China) en auténticas colonias del imperialismo financiero anglosajón.

  2. Tentant ce Monsieur Ansselineau (tout au moins ce qu' il dit)….Il est en effet exact, que mondialement parlant, actuellement la France n'a plus la moindre importance politique, économique et même militaire, notre armée n'ayant, semble-t-il, plus beaucoup d'indépendance ? L'Europe, l'Europe, disait Charles De Gaulle (se moquant), m'avait pourtant enthousiasmée ! Mais en fait, l'Europe n'existe pas ! Où est l'armée EUROPEENNE ? où sont les organismes sociaux EUROPEENS ? où est la législation du travail EUROPEENNE ? où est la législation EUROPEENNE sur les opérations financières ? où est la législation EUROPEENNE sur l'entrée sur son territoire d'éléments étrangers à ce territoire ? QUI est le président des  ETATS-EUROPEENS ?
    Quelles en sont ses pouvoirs ? Où sont les frontières de la NATION" EUROPE" ? RIEN DE TOUT CELA N'EXISTE, en REALITE !!! Mis à part LE NOM d'un monnaie : l'EURO, rien n'est en fait la certitude de l'existence d'une "NATION EUROPEENNE", et, ce, tout en ayant démoli l'indépendance de chacun de ses composants ! Alors, QUI EST L'EUROPE ?, OU EST L'EUROPE ?

  3. Au cas où l'on voudrait violer les traités cela activerait l'article 7 TUE qui dit,
    <<En préambule:
    L'article 49 TUE souligne clairement "Tout Etat européen qui respecte les principes énoncés à l'article 6
    paragraphe 1, peut demander à devenir membre de l'Union.".>>

    <<ARTICLE 7 TUE:
    Modifié par le Traité de Nice, ainsi que l'article 309
    du Traité de la Communauté européenne (TCE), donnent aux institutions de l'Union les moyens permettant
    de garantir que tout Etat membre respecte "les valeurs communes".>>

    Par ailleurs, le résultat de la violation, pourrait concerner un ou plusieurs principes de l’article 6.

    Il suffirait que l'une des valeurs communes soit violée, ou risque de l’être, pour actionner
    l’article 7, une violation concomitante de plusieurs valeurs pourrait être la marque de la gravité de la
    violation.

    <<SANCTION:
    A l'annexe,
    Art 7 paragraphe 3: Lorsque la constatation visée au paragraphe 2 a été faite, le Conseil, statuant à la majorité qualifiée,
    peut décider de suspendre certains des droits découlant de l'application du présent traité à l'État membre en question, y compris les droits de vote du représentant du gouvernement de cet État membre au sein du
    Conseil. Ce faisant, le Conseil tient compte des conséquences éventuelles d'une telle suspension sur les
    droits et obligations des personnes physiques et morales.

    Les obligations qui incombent à l'État membre en question au titre du présent traité restent en tout état de
    cause contraignantes pour cet État.

    Art 7 paragraphe 5: Aux fins du présent article, le Conseil statue sans tenir compte du vote du représentant du gouvernement de l'État membre en question. Les abstentions des membres présents ou représentés ne font pas obstacle à l'adoption des décisions visées au paragraphe 2.>>

    Et je ne développerais pas les différents niveaux de violation qui sont:
    -Risque clair de violation grave
    -Violation grave
    -Violation persistante
    EX:
    Les grecs n'ont rien pu violer et au contraire, et comme c'était prévu, le paye cher avec un récession et taux de chomage hallucinant et si ils ne sortent pas, ils sombrerons et là ils sont coincés à cause des traités de l'UE. Merci SYRIZA.

    Pour simplifier, on nous dira ce qu'il faudra faire et il sera évident que ca fera mal au pays concerné.
    Soit on se prépare à vivre un cauchemar en "risque clair" et "persistante" soit on s'y soumet avec une plus forte récession qu'au départ, ce qui serait aussi un cauchemar avec pour seul gagnant "l'UE et l'ensemble des commissions et organes instituants"
    VIOLATION DES TRAITES, C'EST LA PLUS MAUVAISE DES IDÉES!
    Le mieux reste encore et sans nul doute, la sortie en activant l'article 50 TUE.
    Source: http://www.cvce.eu/obj/communication_de_la_commission_sur_l_article_7_du_traite_sur_l_union_europeenne_15_octobre_2003-fr-bdf973dc-c253-4c09-8345-7b033b259543.html

  4. Bienvenue dans les années 80 !
    Asselineau c'est le futur 😉
    … Et puis bon, je suis bien placé pour savoir que parler des chiffres du Front de Gauche pour les présidentielles de 2017 c'est un peu se foutre de la gueule du monde…
    C'est mon problème avec ce monsieur malgré pas mal de bonnes analyses, c'est un manipulateur… un de plus 🙁

  5. Excellente ! Passionnant et très instructif ! Soutenez monsieur Asselineau qui se bat corps et âme pour défendre les intérêts français et les intérêts du peuple contre tous. Il dénonce les malversations du système en place. Regardez ses vidéos, likez, partagez, abonnez sur YouTube, Facebook, Twitter et allez voir son site http://www.upr.fr
    Vous pouvez aussi adhérer au parti pour lui donner plus de poids. Chaque jour environ 30 personnes rejoignent l'UPR.

  6. Il devrait s'rasé l' crâne mr Asselineau , comme moi , quand t'as plus d'cheveux , t'as plus d'cheveux ;)) . Et j'suis beaucoup plus jeune que lui . Ce sont les gens intelligents qui perdent leur chevelure , la preuve avec ce brave homme , pas avec moi hein, l'humilité et la modestie font parties d'mes valeurs 😉 .Plus sérieusement , toujours un discours clair et sensé , ça change vraiment du panorama politique .

  7. Bonjour à tous ressentant avec intensité l'envie de partager avec vous mon ressentie sur cet homme Moi qui ne suis ni français ni vivent en France (je n'ai aucun bénéfice si se n'ait moral de vous dire ce que je pense être une véritable démonstration de sinceriter )cela fait maintenant 1 an qui je visionne les vidéos et me renseigne sur ce Monsieur, j'ai avec le temps développé une profonde admiration envers lui. Par son engagement sa détermination et son courage ayant réussi à créer un parti sur la base d'une envie de changement pour un meilleur avenir de son pays jamais au détriment d'autrui, je n'ai jusque-là pas une seul fois douter de ses intentions, j'aimerais que de tel personnage apparaissent de par le monde afin de souffler ses nuages de fumer qui nous embrument les yeux et l'esprit Ps: veuillez S'il Vous Plaît ne pas trop vous focaliser sur mon modeste niveau de français. 8)

  8. Je me demande bien ce que la Russie a à gagner que nous sortions de l'UE… On devrait se demander pourquoi elle fait le nid de Asselineau à travers leur chaîne de propagande. L'UE n'est pas une institution démocratique certes; cependant si la Russie, pays pas moins dictatorial, vante le mérite de la sortie de l'UE, j'ai comme réflexe non pas d'être convaincu, mais au contraire d'être davantage perplexe. Si c'est pour pouvoir plus facilement faire passer des lois légalisant la violence conjugale que la Russie veut voir l'UE perdre de l'influence, peut être y a t-il d'autres soutiens idéologiques à aller chercher pour la défense de notre démocratie.

Laisser un commentaire