Des douaniers Français saisissent plus d’un million d’euros à Hendaye .

0
44

Dimanche 26 mars, les douaniers d’Hendaye contrôlent près d’Urrugne  un véhicule en provenance d’Espagne, immatriculé en Pologne, avec deux personnes à bord.

Dans un premier temps, les agents des douanes découvrent, dissimulés derrière les sièges avant, plusieurs sacs renfermant des liasses de billets de 500, 200, 100 et 50 euros pour un total de 368175 euros.

Associé au contrôle, le chien détecteur de billets Irish « cash dog »,réagit positivement au niveau du coffre arrière droit du véhicule. 

Le démontage de la structure permet alors de découvrir de nouvelles liasses de billets dans un caisson dissimulé derrière le pare-choc arrière,pour un montant de 665050 euros.

Au total, 1 033 225 euros sont saisis au titre du Manquement à l’Obligation Déclarative et du blanchiment douanier.

Toute personne transportant des sommes d’un montant égal ou supérieur à 10000 € en provenance ou a destination de l’étranger doit en faire la déclaration auprès de la douane.

Le véhicule, immatriculé en Pologne, a bien évidemment été saisi avec la somme d’argent qui transitait illégalement par la frontière franco-espagnole.
Quant aux deux personnes à bord de l’Audi,elles vont devoir expliquer à la Justice ce qu’ils faisaient avec un million d’euros, et d’où il provient…