Comportements inadmissibles de joueurs à la fin d’un match de football en Amérique du Sud

0
25

C’est une honte de voir ce type d’images …. Il faudra des sanctions exemplaires sous peine d’avoir encore ce  triste spectacle .

Ces images  nous proviennent de l’Amérique du Sud où se joue la Copa Libertadores.

Au terme du match opposant les Uruguayens de Penarol aux Brésiliens de Palmeiras (2-3), la tension est montée jusqu’à ce qu’éclatent des incidents entre plusieurs joueurs de Penarol et le gardien de Palmeiras, Fernando Prass.

Une étincelle qui a mis le feu aux poudres puisqu’on peut voir qu’il s’ensuit un chaos général, de nombreuses personnes s’invitant sur la pelouse. Felipe Melo a aussi été aperçu infligeant un violent coup de poing à un adversaire, avant d’être pourchassé par d’autres joueurs.

L’entraîneur de Palmeiras a accusé le club uruguayen d’avoir prémédité une telle issue en bloquant toute son équipe et son staff sur le terrain. « C’était prémédité et cela aurait pu être bien pire. Lorsque nous avons essayé de quitter le terrain, le tunnel a été fermé et les gardes de sécurité nous ont empêchés de partir. Nous avons échappé à quelque chose de pire« , a-t-il déclaré.