Un accident de la route a fait cinq morts, ce samedi en fin d’après-midi, à Radinghem, dans le Pas-de-Calais. Une collision entre trois voitures a eu lieu sur la départementale 928. Deux nourrissons ont été tués, un troisième enfant est dans un état critique.

L’accident a eu lieu vers 17h30, sur la départementale 928, entre Béthune et le Touquet. Une voiture a perdu le contrôle dans un virage, et en a percuté deux autres de plein fouet. Le bilan est très lourd : cinq morts, dont deux enfants en bas âge, de moins d’un an. Un troisième enfant, âgé de 4 ans, est grièvement blessé, transporté par hélicoptère dans un état critique. Une autre personne est plus légèrement touchée.

Nous avons joint le directeur de cabinet du Préfet du Pas de Calais, Etienne Desplanque, évoque « un tragique accident« . Plus de cinquante personnes, pompiers, policiers, ont été mobilisées.

Selon le maire de Radinghem, Mickaël Baheux, le conducteur d’une voiture roulait à vive allure, et a perdu le contrôle dans un virage serré. Il a percuté les deux autres véhicules qui venaient en sens inverse.

Âgé d’une quarantaine d’années, il fait partie des victimes, ainsi qu’un de ses deux enfants, un bébé, qui se trouvait avec lui.

Dans une des deux autres voitures, une femme de 60 ans, sa fille de 30 ans et son bébé de moins d’un an sont décédés. « C’est catastrophique« , réagit le maire de ce village de moins de 300 habitants, « un bilan terrible« .

Source link