Dimanche dernier, un couple de Mount Coolum, dans le Queensland en Australie, a eu la mauvaise surprise de découvrir dans sa cuisine… une araignée de la taille d’une main, rapporte le Sunshine Coast Daily.

Le couple s’apprêtait à dîner autour d’un barbecue lorsque l’animal est entré par la fenêtre. Ils ont d’abord tenté de la faire partir, puis l’homme a voulu la tuer en l’écrasant dans la porte-fenêtre.

« Elle n’a pas aimé qu’on essaye de la faire partir »

Sans succès : il n’a réussi qu’à lui couper deux pattes.

« Mon conjoint était dehors en train de préparer le dîner. On n’a pas voulu la tuer, mais on peut dire qu’elle n’a pas aimé qu’on essaye de la faire partir de la fenêtre », a expliqué la femme.

Le chat du couple n’a plus non plus réussi à effrayer l’arachnéen.

« Aragog » comme l’a surnommée le couple, est finalement repartie comme elle était venue.  « Elle est encore en vie et heureuse de l’être. Elle est dans le jardin mais on ne l’a pas revue depuis », a raconté la femme.

Cette araignée géante appartient à la famille des Sparassidae : elle est relativement commune dans le Queensland et peu dangereuse. Mais sa taille est impressionnante et peut atteindre jusqu’à 30 centimètres de large.

Source link

Laisser un commentaire