Attaques terroristes à Londres ce samedi 03 juin : 6 morts et les 3 assaillants abattus !

0
38

 

La ville de Londres a été frappée par des attaques terroristes samedi soir. La police de la capitale britannique déplorait plusieurs victimes.

Ce que l’on sait ce dimanche matin à 9h00 :

Un attentat a de nouveau frappé samedi 3 juin au soir le cœur de Londres. Trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge. Ils ont ensuité attaqué des passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market, faisant six morts et près de 50 blessés, avant d’être abattus par la police.

Deux Français blessés. L’Elysée a annoncé, dimanche 4 juin au matin, que des Français « figurent parmi les victimes ». Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, a précisé à franceinfo que ces deux Français sont blessés et que l’un d’eux se trouve dans un état grave.

Quelque 48 blessés ont été hospitalisés dans cinq établissements différents. Les services ambulanciers ont en outre soigné des blessés plus légers sur place.

« Des actes de terrorisme ». La police a indiqué qu’elle traitait ces attaques comme « des actes de terrorisme ». Il s’agit du troisième attentat qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Il survient douze jours après un attentat suicide à Manchester, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés.

 

 Déclaration d’Emmanuel Macron. « Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches », a tweeté, peu avant 3 heures, le président de la République.

 

 

 

 

Dee, 26 ans : « Il avait un énorme couteau »

« C’est un attentat terroriste. Il y avait une camionnette qui s’est écrasée contre les barrières du pont. Et il y avait un homme avec un couteau qui courait, il a descendu les escaliers et s’est dirigé vers un bar, il n’est pas entré… Je pense à mes amis, j’espère qu’ils sont sains et saufs ».

La police demande aux clients d’un bar de se mettre à terre

Source link